ELECTION "MISS FRANCE 2026"
EN DIRECT DU ZENITH D'AMIENS
En direct du Zenith d'Amiens
Une soirée présentée par Jean-Pierre Foucault,
et avec la présence de Thierry Baumann
Proposée par la Société Miss France
Réalisée par Franck Broqua
Le 6 décembre prochain, une nouvelle Miss France sera couronnée.
Parmi les 30 Miss régionales qui vivent une aventure unique et magnifique, une seule sera sacrée Miss France 2026 sur la scène du Zénith d'Amiens.
Jean-Pierre Foucault présentera la 30ème élection de Miss France sur TF1 !
Avant le dénouement tant attendu, les 30 prétendantes au titre se sont envolées pour la Martinique dite "L'île aux fleurs".
Désormais, place au grand show pour le prime et le couronnement de Miss France 2026 !
Votre voyage pour élire votre Miss France 2026 commence le 6 décembre :
Sur la mythique scène de Miss France, les candidates régionales embarqueront les millions de téléspectateurs pour vivre « LE VOYAGE DES MISS » !
Préparez-vous pour une aventure captivante à travers le monde et le temps, qui fera escale dans l’histoire, dans les régions de France, qui explorera les époques et qui nous emmènera même jusqu’aux portes du futur !
Ce spectacle placé sous le signe du voyage réunira également les incontournables du show comme les tant attendues prises de parole et le tableau régional avec la mise en avant des créations de costumes régionaux, accompagné exceptionnellement par la Garde Républicaine !
Grande nouveauté pour l'élection de Miss France 2026 : lors de la pré-sélection, elles seront 12 candidates à être appelées pour prétendre au titre de Miss France. Un challenge qui renforcera davantage ce moment si intense les rapprochant du titre !
Celle qui sera élue Miss France 2026 pourra compter, dès la remise de sa couronne et de son écharpe, sur le soutien indéfectible de sa Marraine : un nouveau rôle symbolique, endossé fièrement par Camille Cerf, Miss France 2015, qui jouera un rôle d’accompagnement, de soutien et de transmission pour l'année de la Miss France 2026 !
Qui succédera à Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025
et sera élue Miss France 2026 ?
Pour le savoir, rendez-vous le samedi 6 décembre dès 21h10,
en direct du Zénith d'Amiens !
AVANT ET APRÈS L'ÉLECTION,
DÉCOUVREZ 2 DOCUMENTAIRES INÉDITS !
SAMEDI 6 DÉCEMBRE À 16H10
« MISS FRANCE, UN JOUR :
MISS FRANCE TOUJOURS »
Proposé par la Société Miss France
Réalisé par Durite Production
Le titre de Miss France reste à vie, au sens propre, comme au figuré. Pourtant, lorsqu’elles le décrochent, la plupart de ces femmes ne réalisent pas l’impact qu’il aura sur toute leur existence !
Alors, comment se construire avec cette couronne sur la tête ? Pourquoi pèse-t-elle trop lourd parfois ? À quel point l’année de règne bouleverse-t-elle tout ?
Six Miss France couronnées entre 1970 et 2021, ont accepté de témoigner et d’être suivies dans leur quotidien, de Marbella à Los Angeles, sans oublier la Normandie :
Amandine Petit (Miss France 2021), Malika Ménard (Miss France 2010), Chloé Mortaud (Miss France 2009), Sophie Thalmann (Miss France 1998), Linda Hardy (Miss France 1992) et Micheline Beaurain (Miss France 1970).
Aujourd’hui, elles sont mamans, mariées, animatrice, journaliste, marathonienne, chefs d’entreprise, actrices, femmes engagées ou encore grand-mère… Et vous allez découvrir que ce titre est devenu une part indissociable de leur identité, que cela soit dans leur vie personnelle ou professionnelle.
Une fois l’écharpe remportée, impossible de revenir en arrière.
Miss France un jour, Miss France toujours !
--
SAMEDI 6 DÉCEMBRE,
APRÈS L'ÉLECTION
À 00H50
Proposé par la Société Miss France
Réalisé par Durite Production
« MISS FRANCE 2025 :
LE PARCOURS D'UNE MISS
HORS DU COMMUN »
Le 14 décembre dernier, Angélique Angarni-Filopon est entrée dans l’histoire : à 34 ans, elle est devenue la première Miss Martinique couronnée Miss France en plus d’un siècle de concours. Son sacre a ému la France entière, porté par un discours vibrant en hommage à toutes ces femmes à qui l’on a dit qu’il était “trop tard”.
Pour Angélique, c’est le rêve d’une enfant enfin accompli, quatorze ans après une première tentative infructueuse : une revanche sur le temps, la persévérance d’une femme qui n’a jamais cessé d’y croire.
Très vite, elle découvre l’univers des défilés et des tapis rouges, les showrooms de haute couture, les cérémonies officielles... mais aussi la pression, l’exposition, et cette exigence d’incarner un idéal.
Pour la première fois, Miss France 2025 se raconte, sans fard : une année entre lumière et obscurité, entre rêves accomplis et tempêtes intérieures.
Car derrière les strass, la violence des réseaux sociaux la frappe de plein fouet. Face au tumulte, à la haine, aux doutes, comment Angélique a-t-elle tenu bon ? Comment a-t-elle transformé la douleur en résilience, et son couronnement en message d’espoir ?
Un récit intime et bouleversant, depuis l’instant de son sacre historique jusqu’aux coulisses d’une année hors-norme.
Entre triomphe et blessures, le portrait d’une reine d’un nouveau genre !